LA TELEASSISTANCE ?

 Qu’est-ce que la téléassistance?

La téléassistance (ou téléalarme) est un dispositif qui permet de porter assistance à une personne en difficulté (chute, angoisse, malaise, agression…).

Au déclenchement d’une alerte celle ci contactera un centre d’appel qui va réceptionner les appels 24h/24 et 7J/7. Ainsi les services de secours peuvent intervenir rapidement à domicile.

La téléassistance est un petit médaillon ou un bracelet que la personne porte sur elle en permanence. Sa portée est de 500 mètres en champ libre ! En cas de problème, une simple pression sur le médaillon suffit à déclencher le transmetteur, jour et nuit. Pas de téléphone à décrocher, le transmetteur puissant et audible permet un contact immédiat avec les équipes d’Allianz assistance.
Les informations communiquées lors de la souscription apparaissant sur l'écran de l'opérateur, il peut ainsi identifier l'appel immédiatement.

Si la personne est secourue ou hospitalisée, le service de téléassistance se charge de prévenir ses proches et d’en informer son médecin traitant.

Si la personne se sent seule ou isolée, elle peut appeler le service de téléassistance simplement pour parler et établir une relation de convivialité.

Il restera en contact avec le patient jusqu’à l’arrivée des intervenants.

 

Pourquoi ?

Un maintien à domicile sécurisé grâce à la téléassistance

Certaines personnes âgées refusent l'accompagnement d'une aide à domicile au quotidien, et ce pour différentes raisons : perte d'intimité, présence trop intrusive, crainte de devoir dépendre d'une personne extérieure, etc.

La Téléassistance propose différentes solutions (voir nos solutions ) permettant de maintenir une vie chez soi en toute sécurité grâce à un service de téléassistance disponible à tout moment, et ce sans rien changer à son quotidien.

Les dispositifs à domicile reposent sur un boîtier muni d’un haut-parleur, relié à un téléphone fixe, et d’un bouton d’urgence qui permet de passer un appel n’importe où dans la maison, à porter en bracelet ou en médaillon. En cas de besoin (urgence, service) la personne âgée pourra contacter le centre de téléassistance, qui lui apportera une aide immédiate.

La Téléassistance propose également des solutions mobiles, avec abonnement à un service de téléassistance. La téléassistance est une solution de choix permettant de profiter d'une vieillesse chez soi.

Une présence discrète, mais rassurante et sécuritaire, à un âge où confort, calme et liberté doivent être au rendez-vous.

 

Pour qui ?

La téléassistance s’adresse à toutes les personnes âgées, en situation de handicap, isolées ou dépendantes qui souhaitent rester à leur domicile.
Ces dispositifs offre une solution adaptée aux personnes qui se sentent isolées, qui ont besoin de se sentir rassurées ou qui sont préoccupées par leur santé.

À noter : les personnes en situation de handicap bénéficient de la prestation dans des conditions similaires par le biais de la PCH (Prestation de Compensation du Handicap). Cette aide individuelle qui peut contribuer au financement de la prestation "Téléassistance" est attribuée sous conditions par le département.

Dès réception du formulaire (sous réserve que le dossier de souscription soit correctement complété), l’installation est réalisée sous 48 heures ouvrées (hors samedis, dimanches et jours fériés).


En cas de déplacement (changement momentané de lieu de résidence au-delà du week-end) :
Si la personne se déplace dans le département, elle peut emmener son dispositif, en transmettant au service de téléassistance sa nouvelle adresse et ses dates de déplacement.

*Prise en charge APA (Aide à la Personne Agée) , MDPH (Maison Départementale des Personnes Handicapées) possible

 


  


 La téléassistance, les différents dispositifs :

  Nouléla Alerte - SOLUTION CLASSIQUE A DOMICILE /

    30 euros/mois (Pour le patient ou 15 euros après déduction d'impôt)

 

PLUS D'INFOS

JE PROPOSE UN PATIENT  (Cliquez ici ) 

 SOLUTION CLASSIQUE A DOMICILE + BALTO ALERTE

 

     35 euros/mois  (Pour le patient ou 17,50 euros/mois après déduction d'impôt)

 

 

  

 NOULELA NOMADE - La Solution pour l’intérieur et l’extérieur

30 euros/mois (Pour le patient ou 15 euros après déduction d'impôt)

 

PLUS D'INFOS

JE PROPOSE UN PATIENT  (Cliquez ici ) 

   NOULELA PROTECT

    52,90 EUROS/PAR MOIS (Pour le patient ou 26,45 euros/mois après déduction d'impôt) 

 

PLUS D'INFOS

JE PROPOSE UN PATIENT  (Cliquez ici ) c 

  Vous ne savez pas quelle solution choisir ?

Nous sommes à votre disposition pour vous aider.

Appelez-nous dès à présent au :

0692.61.29.56

 Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

En partenariat avec : 

 

  

 

 
 
 

 

  • Vues: 340
Copyright © 2015 Webdesign-oi.com by Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.