Déclarer un événement indésirable


TOUS ENSEMBLE POUR MIEUX LES CONNAITRE


Vous voulez déclarer un événement indésirable suite à la prise d'un médicament en pilulier ?

Ce site est privé, libre et indépendant.

Il n'est sponsorisé par aucune firme pharmaceutique ni par aucune autorité de santé. Sa vocation est de permettre à tout individu de déclarer facilement et rapidement tout effet indésirable lié à la préparation de doses à administrer en pilulier.

Nous récupérons et analysons l 'ensemble de ces événements pour un retour aux professionnels de santé afin d'ameliorer la sécurité et la qualité de prise en charge du patient. Une déclaration doit comporter au minimum les informations suivantes :

-Une source identifiable (le notificateur)

-Un patient (anonyme : son sexe, son âge, son poids, sa taille)

-Le nom du (des)produit(s) suspecté(s)et leur numéro de lot

-La nature de l'événement indésirable

En pratique, pour être évalué correctement, la déclaration comprendra les informations anonymées sur le patient (sexe, âge, poids, taille), les médicaments pris et les piluliers impliqués(dénomination, numéro de lot, posologie, voies d'administration, date de début et de fin de traitement, indication etc...) l'événement indésirable (description,date d'apparition, évolution etc...).

Copyright © 2015 Webdesign-oi.com by Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.