MED'UP-TROPHEE DU BIEN VIEILLIR 2019 / CATEGORIE "SANTE"

 

Le Groupement d’Intérêt Economique du Vieillissement Actif (GIE VA) et la Chambre de Commerce et d’Industrie de la Réunion (CCIR) en partenariat avec la Caisse Générale de Sécurité Sociale de la Réunion et l’Association  pour le Développement et le Rayonnement de la Réunion (ADeRR) ont organisés les « Trophées du Bien Vieillir ».

 

 Ce trophée visait à  :

– détecter, valoriser, soutenir et récompenser des initiatives locales d’innovation en matière du « Bien vieillir »

– encourager l’émergence de nouveaux projets en favorisant les partenariats

Le prix "Santé " a été emporté par Fowzia et Nadir JIVA , entreprise Med'up. Leur concept de pilulier intelligent vise à réduire les problèmes de mauvaise médication liés à la perte de facultés. "Seulement 65% des patients consomment leurs médicaments comme il le faut, sachant que la mauvaise médication est trois fois plus meurtrière que les accidents de la route", rappelle Fowzia JIVA, directrice générale de Med'up

En amont, le pharmacien va remplir des alvéoles en plastique qui correspondent à chaque prise de médicament, de sorte que le patient n'a qu'à les ingérer sans se poser de question. S'il veut vérifier, tout est retranscrit sur le dos de l'alvéole qui comporte des pictogrammes pour faciliter la compréhension (...)

Thomas Subervie

Source Clicanoo - Le 01/06/2019

  • Vues: 834

Vidéos

Copyright © 2015 Webdesign-oi.com by Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.