Lancement du Trophée Entreprise & Territoire à l'IAE REUNION

les étudiants et les entreprises candidates se sont retrouvés à l'IAE de La Réunion.

Les entreprises ont tiré au sort les groupes d'étudiants qui les accompagneront pour la phase de diagnostic !

Partenaire pour la troisième année consécutive du Trophée Entreprise & Territoire, l'IAE a accueilli hier soir 44 étudiants, 15 candidats et 8 partenaires de l’événement afin d’assister au tirage au sort des équipes qui vont concourir ensemble jusqu’au 20 juin prochain.

Ce concours est organisé par la CPME Réunion et Antenne Réunion afin de promouvoir les entreprises réunionnaises investies en matière de Responsabilité Sociale et Environnementale.

Les promotions des Master Marketing et Comptabilité, Contrôle, Audit de l’IAE se sont regroupées pour collaborer dans le cadre d’un projet pédagogique ayant pour finalité de les former aux bonnes pratiques du territoire en matière de RSE. Lors de cette soirée, les candidats se sont présentés puis ont tiré au sort le groupe d’étudiants qui les accompagnera en immersion dans leur entreprise afin de rédiger un diagnostic RSE et de défendre leur candidature lors des jurys finaux.

Les 15 candidats auront près de 7 semaines pour se préparer au jury intermédiaire du 29 mai, où les plaidoiries des groupes d’étudiants de l’IAE seront entendues. A l’issue de cette étape, seulement 8 candidats seront encore en lice pour le trophée.

"Une chance inouïe pour ces entreprises de récompenser leurs engagements ; et pour nos étudiants, un véritable tremplin leur permettant de valoriser les savoir-faire acquis au cours de leur formation, avec comme défi pédagogique majeur : gagner en opérationnalité avant leur insertion professionnelle", se félicite l'IAE.

 

Source zinfo974 -date : Samedi 13 Avril 2019 

  • Vues: 561

Vidéos

Copyright © 2015 Webdesign-oi.com by Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.