Pharmaciens : Le décret sur les services rémunérés est paru

Le fameux décrêt relatif aux conseils et prestations que peuvent proposer les pharmaciens est paru ce matin au Journal officiel.
Le décrêt dit  "services" publié ce vendredi 5 octobre est conforme au texte adopté par le Conseil d'Etat. Celui-ci vise à à préciser les modalités selon lesquelles les pharmaciens d'officine
peuvent proposer des conseils et prestations destinés à favoriser l'amélioration ou le maintien de l'état de santé des personnes. Autrement dit, ce texte doit permettre aux officinaux de réaliser des services rémunérés tels la préparation des doses à  administrer (PDA)ou la livraison à  domicile .
En pratique, le ddécrêt stipulé que les officinaux peuvent notamment mettre en place des actions de suivi et d'accompagnement pharmaceutique, ainsi que des actions de prévention et de promotion de la santé parmi les domaines d'action prioritaires de la stratégie nationale de santé. Il offre également la possibilité aux pharmaciens de participer à des actions d'évaluation en vie réelle des médicaments, des dispositifs médicaux et de l'innovation thérapeutique en collaboration avec les autorités sanitaire, ou au dépistage des maladies infectieuses et des maladies non transmissibles. Enfin il officialise la participation des officinaux à la coordination des soins en collaboration avec l'ensemble des professionnels concourant à la prise en charge du patient dans le respect de son parcours de soins coordonné par le médecin traitant.

Source : le Quotidien du pharmacien/le 5 oct 2018
 
 
  • Vues: 210

Vidéos

Copyright © 2015 Webdesign-oi.com by Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.